Le conciliateur juridique reprendra ses permanences le 13 novembre 2017

2016-06-20

flash info !

BIEN COMMUNIQUER

Rendre compte est un devoir constant :

-          Vos suggestions sont recueillies sur le site internet de la commune,

-          La commune met à la disposition des associations ses moyens d’information

Améliorer notre communication extérieure, partager :

-          Chaque fois que la nécessité s’est fait sentir nous avons utilisé les médias locaux, presse et radio

-          Pour toutes nos manifestations, la presse locale ou le JDA a été invité à annoncer nos projets.

-          Les comptes rendus des séances du conseil municipal  étaient affichés dans les 24 heures et la quasi-totalité des points discutés étaient présentés dans le flash-info,

-          La communication figurant dans le flash-info a permis de faire tous les mois le point des affaires en cours, aucune censure, aucune exclusion, aucune retenue, dans une commune outre les dossiers personnels, il n’y a rien à cacher.

-          Le maire et ses adjoints sont toujours disponibles pour répondre aux préoccupations des habitants.

-          Lors des chantiers sur la commune, un ou plusieurs élus sont désignés pour répondre aux riverains, même lorsque ceux-ci ont besoin d’exprimer leur mécontentement, fort heureusement souvent très passager.

Nous n’avons pas confisqué le pouvoir, nous avons écouté en organisant de nombreuses visites de rue au cours desquelles nous avons pu écouter les habitants, ce qui nous a semblé plus important que de créer des correspondants de quartiers qui auraient été un filtre supplémentaire

Partager, c’est également partager avec le cœur et nous avons spontanément mis en place des moyens pour déceler les difficultés que pourraient rencontrer nos concitoyens.