Communiqué spécial ! Covid-19

Les Infos du lundi 6 avril 2020

1-Communication de Daniel Parisot, Maire de Boves le 6.04.2020 à 12h

« LE COVID 19

Je trouve qu’il est impérieux pour le maire de faire un petit mot de remobilisation. En tant qu’élu je m’en sens le devoir, en tentant de faire comprendre les enjeux.

Depuis quelques jours, et surtout depuis le week-end dernier, avec le beau temps je suis souvent sollicité pour accorder des dérogations au confinement.

Tout d’abord, soyons clair, la décision de confiner la population n’est pas une compétence du maire qui a pour mission de faire appliquer le confinement décidé par le gouvernement. Donc demander au maire de lever partiellement cette mesure est de la même nature que solliciter l’autorisation de rouler à gauche. La loi c’est la loi et le premier magistrat de la commune est là pour l’appliquer et la faire appliquer. Donc je ne peux pas faire exception à la loi.

Par contre je peux préciser ces dispositions afin de les rendre plus efficaces. C’est ce que j’ai fait concernant les jardins familiaux où j’ai constaté que certains jardinaient ainsi qu’à la réserve naturelle où six véhicules étaient stationnés sur le parking de l’entrée. C’est le principe de précaution qui prévaut.

Et, il est naturel de respecter strictement les directives gouvernementales. En effet, il suffit d’une rencontre avec une personne porteuse du virus, c’est-à-dire tout le monde et n’importe qui, une seule fois pour être contaminé et ensuite contaminer trois personnes. Cette maladie est grave, regardez la télévision et compatissez à la situation dans laquelle se trouvent certains malades et leurs familles. Le seul remède contre le Covid-19, c’est le confinement, pensez-y !

Alors ne portez pas atteinte à l’intégrité d’autrui, restez chez vous ! On ne meurt pas si on ne plante pas  une pomme de terre ni si on ne va pas à la pêche……

Daniel Parisot, maire «

2-Mise en place par le ministère de l’intérieur d’une attestation numérique !

Retrouvez ci-après l’ensemble des informations officielles liées au covid19

3-Les communications antérieures du maire