Menu

Ouverture d’un nouveau magasin de produits locaux à Saint Fuscien « Aux 3 fermes »

Quand trois agriculteurs décident de s’unir pour proposer les produits de leurs fermes, un nouveau magasin voit le jour à Saint Fuscien. Il sera désormais très facile de se procurer une large gamme de produits fermiers, pas seulement ceux des 3 fermes mais aussi tous ceux des producteurs locaux, en direct des exploitations agricoles ainsi que des artisans des Hauts-de-France.

Saint Fuscien – Somme – Hauts-De-France

Sébastien, Grégoire et Ulrich sont respectivement producteurs de volailles, de produits laitiers et d’agneaux sur les communes de Saint Fuscien et de Sains en Amiénois. Devant le succès de leur magasin à la ferme respectifs, ils décident de s’associer pour aller plus loin : proposer (bien évidemment) leurs produits mais aussi ceux d’autres agriculteurs/producteurs de notre grande région. Objectif : une large gamme de produits locaux de qualité, frais et secs, en direct des exploitations, réunis dans un seul endroit pour le bonheur des consommateurs. L’ouverture est prévue le vendredi 12 juin.

A partir de cette date, il ne sera plus compliqué de se fournir en produits locaux en évitant de faire la tournée des fermes du secteur pour trouver ses différents produits. Si les viandes, fruits et légumes frais font partie des indispensables, il sera également possible de trouver, parmi les 600 références disponibles, des produits d’épicerie, des bières, des cidres, des jus en tout genre, des biscuits et autres gourmandises préparés avec le plus grand soin par les agriculteurs et artisans locaux. Un geste citoyen qui permet de donner du sens et de favoriser les entreprises locales en cette période de sortie de crise sanitaire.

« On avait à cœur de proposer les produits du terroir, pas seulement les nôtres, mais tous ceux des agriculteurs et artisans, qui comme nous, produisent et commercialisent avec passion de A à Z. Des matières premières aux produits finis, tout est local ! mais tout le monde n’a pas l’occasion d’investir dans un magasin situé à proximité des consommateurs » livre Sébastien JOLY, producteur et Président de la SAS les 3 fermes. C’est par ailleurs une embauche en CDI qui a été réalisé pour piloter le magasin pendant les horaires d’ouverture du mercredi au dimanche.

En partenariat avec la mairie l’objectif est également de dynamiser la vie du village. Le magasin est situé 2 Ter Rue d’Amiens, 80680 Saint-Fuscien, les derniers préparatifs s’achèvent cette semaine pour une ouverture le vendredi 12 juin où, les producteurs l’espèrent, la clientèle sera nombreuse pour valoriser cette initiative locale.

Contact presse :

Grégoire LELEU

Associé de la SAS les 3 fermes

fermogout@gmail.com

06 83 30 79 23

Articles récents :